Afin de protéger les populations vulnérables que nous soutenons au quotidien, nos équipes mettent tout en œuvre pour répondre à la crise du coronavirus. Suivez chaque mois l’évolution de nos activités face à la crise de la COVID-19. Vous trouverez ci-dessous un point sur nos différentes mesures au 30 mai 2020.
Dans la mesure du possible, KAGEDEV mobilise toutes ses ressources humaines et matérielles pour développer ses projets auprès des populations les plus vulnérables. Notre priorité est de sensibiliser la population aux mesures de prévention et de lui apporter un soutien de base. Outre les activités décrites dans notre rapport spécial,
Au Cameroun, toutes les écoles sont toujours fermées en raison de la pandémie. Afin d’assurer la continuité éducative et de réduire le risque de décrochage scolaire chez les enfants des zones rurales, KAGEDEV a encouragé la mobilisation des groupes de mères. Ces femmes participent à un projet en partenariat avec la Fondation Femmes Unies et Solidaires visant à améliorer les résultats scolaires dans les écoles primaires. Cette nouvelle initiative, développée dans la province du Centre, propose des activités éducatives aux enfants à domicile.
KAGEDEV apporte une aide d’urgence aux familles qui travaillent dans les provinces : nous avons distribué des vivres et des kits d’hygiène d’urgence. Les enfants ont reçu un soutien nutritionnel adéquat. Tous ont été sensibilisés aux précautions à prendre face à la COVID-19. Plus de 2 100 personnes ont bénéficié de ces activités.